Trois jours après l’enterrement des victimes de l’opposition, l’UFDG n’oublie toujours pas. En plus du silence des autorités sur l’identification des auteurs, le gouvernement n’a pas présenté ses condoléances, aux familles des victimes. Du moins officiellement. C’est cette attitude qui choque encore plus le chef de pile de l’opposition respire-lacrymogène, La Petite Cellule qui fustige un gouvernement indifférent au service d’un clan. « On a vu Alpha Condé rendre visite à des gendarmes blessés, pas à la douzaine de jeunes militants de l’opposition assassinés au même moment. Non seulement ils ne compatissent pas à notre douleur, mais il n’ouvre pas des enquêtes pour situer les responsabilités. C’est un comportement de sauvage, ce n’est pas ce qu’on attend d’un gouvernement ».

La jeunesse a compris, dit la Petite Cellule que combat n’est pas dirigée contre un homme, mais contre l’impunité, l’injustice, l’arbitraire, résultat de la mauvaise gouvernance. « Nous en avons marre, il faut que les Guinéens et l’opinion internationale sachent que nous serons dans la rue pour exprimer notre ras-le-bol », prévient-il.

Pour le chef de file, Alpha Grimpeur n’est pas à la hauteur. L’état des routes, des universités, des hôpitaux en témoigne, même si personne n’en parle. « Le budget voté par l’Assemblée pour l’entretien de ces infrastructures est détourné par les proches du président. C’est lorsqu’il faut tuer que l’Etat se présente ».