Jusque-là, seule l’opposition avait jugé décevante la Condé gouvernance. Maintenant, les pro Grimpeur ont ravi la vedette à l’opposition dans les contestations. En l’espace d’un mois, des fiefs du Prési Alpha Grimpeur ont enregistré quatre manifestations toutes destinés à dénoncer le manque d’emploi et d’infrastructures dans leurs buissons. Le message est clair : ‘’on a faim’’.

A Kérouané, c’est routes et emplois, Beyla, c’est routes et emplois. Si le Grimpeur ne comprend pas, emploi veut dire, faire bouillir la marmite régulièrement et sur la durée. Cela signifie manger. Après sept ans de gouvernance Grimpante, les promesses sont toujours en route. Aux fieffés, patience ne tue pas !

A Kérouané, le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé a réussi à garer la révolte sans accident. A Beyla, le préfet Lamine le Ci-cè a été exfiltré par les forces de l’ordre. Il se repose à Nzérékoré où il médite. A Kouroussa, la tension est retombée, mais pas estompée.

Si la promesse tient encore, le Prési Alpha Grimpeur doit agir pour calmer les ventres avant que d’autres ne se réveillent. Ce serait trop de bouches à nourrir en même temps. Si les autres buissons, notamment le Foutah ne manifeste pas, bien que fief du chef de file de l’opposition, ce qu’ils attendent peu du régime, à la différence des autres qui ont un pacte avec le Grimpeur. Mais l’effet contagion n’est pas exclure, le président n’a pas intérêt à avoir tous les affamés sur son dos. Il ne tiendrait pas.