L’annonce a été faite ce vendredi 13 Octobre à l’occasion d’un point de presse animé par la structure organisatrice de l’évènement, les « productions Tidiane World Music ». « La police n’a ni convoqué, ni poursuivi Davido, mais elle l’a invité à faire son témoignage. Ses amis, après le décès du monsieur ont déposé le corps à l’hôpital. Le seul hic est que le véhicule qui a déposé le corps a été retrouvé dans une des cours de Davido. C’est pourquoi il a été invité à donner sa version des faits. Davido n’est ni inculpé ni poursuivi. Jusqu’à preuve du contraire il n’a aucune contrainte l’interdisant de quitter le Nigeria. La raison est humaine, c’est un ami qui a perdu la vie, il veut donc observer le deuil pour une semaine ».
Le PDG des productions Tidiane World Music indique que « le report de ce concert est un cas de force majeure lié à l’artiste, indépendamment des organisateurs que nous sommes. Cela n’a aucun lien avec les organisateurs pour la simple raison que depuis le mois d’Août, l’artiste, jusqu’à maintenant, est payé en intégralité. Pour preuve, il avait déjà son billet aller-retour. Il n’est de plaisir pour aucun promoteur même d’une minute de reporter un concert. L’équipe managériale de Davido en commun accord avec les productions TWM ont décidé de reporter le concert pour le 22 octobre 2017. Toutes les dispositions organisationnelles, sécuritaires et logistiques sont en place pour offrir au public un spectacle de taille avec une puissance sonore de plus de 30 mille watts » annonce Tidiane Soumah.
Il rassure le public « Les billets achetés seront toujours valables et la vente des tickets continue dans les points de vente habituels. Les prix restent toujours en prévente : cinquante mille et soixante mille francs glissants avec une carte de recharge Areeba de dix mille francs glissants offerte à ceux qui achètent leur ticket le jour du concert ».
Pour mettre fin à toute spéculation, un carnaval sera organisé le 19 octobre à Conakry avec les trois vedettes Oudy 1er, Soul Bang’s et Davido.