Le prési Alpha grimpeur a inauguré un centre de santé à Gouékoué (à 42 km de N’zérékoré), le samedi 7 octobre 2017 lors de sa dernière visite en région forestière. A cette occasion il a menacé de fermer les usines de fabrication de l’alcool frelaté et si c’était nécessaire de gré ou de force. « J’enverrai les forces de maintien d’ordre détruire toutes les usines qui fabriquent l’alcool frelaté. Je demande donc aux sages d’agir, afin que ce fléau soit arrêté ».

Rappelant les conséquences de la maladie Ebola, le presi Alpha grimpeur exhorte à prévenir d’éventuelles épidémies. « La Guinée a tant souffert de l’épidémie à virus Ebola particulièrement la Guinée forestière. Donc il est très important que la Guinée ne connaisse pas de nouveau une épidémie ». Il rappelle que des centres de santé sont en construction dans toutes les sous-préfectures de la Guinée. « Après le centre de Banankoro nous voici à Gouékoué. Les autres aussi seront inaugurées progressivement ». Selon lui, l’épidémie à virus Ebola reste et demeure une grande épreuve pour la Guinée.

Deux raffineries sont également en train d’être installées à Conakry pour une huile de palme saine. Selon Alpha Grimpeur, l’huile de palme consommée dans le pays est mal raffinée. Alors que la Guinée regorge de tout, le Guinéen est très mal nourri, d’où la recrudescence de plusieurs maladies notamment celles cardiovasculaires.