Cellou Dalein Diallo en mission, c’est Fodé Oussou son vice-président qui a présidé l’assemblée hebdomadaire du parti.
Le vice-président de l’UFDG accuse Alpha Condé d’être responsable de la division des partis politiques, de la société civile, des syndicalistes. Fodé Oussou a rappelé qu’après son élection en 2010, Alpha Condé avait dit que trois régions seulement l’avaient élu. Et que dans six mois il n’y aurait pas d’opposition en Guinée. Mais il n’a pas réussi à diviser l’UFDG.
Le Faux-Fana s’est indigné des menaces de fermeture des radios qui oserait donner la parole à Aboubacar Soumah, le « rebelle » qui agite le système éducatif guinéen depuis le 13 novembre. Pour défier le prési Grimpeur, il souhaite partager un studio radio avec le syndicaliste dissident.
Faux-dé Oussou a également fait remarquer que la CENI n’a que 4 jours pour la relocalisation des électeurs distants de plus 2 km de leur bureau de vote. De ce fait, il a invité ses militants à aller s’assurer qu’ils figurent sur les listes électorales et de constater le respect de distance.
Si l’UFDG dit ne pas partager la décision CENILE fixant les cautions à 3 millions de francs glissants pour les communes rurales et à 8 millions pour les communes urbaines, le parti compte quand même conquérir les cinq communes de la capitale.
L’heure est au choix, visiblement difficile, des candidats. « Avoir 4 noms sur lesquels il faut porter le choix comme tête de liste n’est pas chose facile, mais je demande aux responsables du parti de faire un sacrifice en acceptant le choix du président ».