A l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 13 janvier, plusieurs points ont été discutés. Par la voix de son président, la Petite Cellule Dalein, le parti a commencé par condamner la peine infligée mardi dernier au TPI de Dixinn à Souleymane Thianguel Bah, directeur de la communication de cette formation politique. Cellou s’est dit déçu de la justice guinée-haine. Selon lui, rien ne saurait être reproché à ce jeune engagé, dynamique et dévoué pour sa nation. « En tout cas notre Souleymane c’est un garçon qui est incapable de tuer une mouche, mais on trouve le moyen de le condamner à une peine extrême parce qu’on veut déstabiliser l’UFDG. Alors les avocats ont décidé de mener toutes les démarches nécessaires pour demander l’annulation de cette peine insensée. C’est impossible, donc on ne se laissera pas faire ». Il rassure la famille de Thianguel et les militants du parti, que l’UFDG va continuer le combat jusqu’à ce que la vérité et le droit triomphe dans cette affaire.
Poursuivant, il a annoncé que des opérateurs économiques auraient décidé de battre campagne pour Alpha Grimpeur et son parti, mais il promet de les combattre jusqu’à la dernière énergie. « Il a mobilisé des opérateurs économiques originaires du Foutah. Ils ont promis d’aller investir en Moyenne Guinée pour disent–ils barrer la route à l’UFDG. Mais comme ils font partie souvent du clan qui s’accapare des ressources publiques, qui bénéficient des marchés, ils se sont enrichis. Du coup ils veulent payer Alpha Condé avec leur implication politique. S’ils deviennent des hommes politiques on les combattra comme des hommes politiques, qu’ils soient informés on ne les ratera pas.» lance Cellou Dalein.
Pour finir, le chef de file de l’opposition respire-lacrymogène a exhorté ses militants à récupérer leur carte électeur et à sécuriser leur vote car selon lui, l’UFDG fait face à une forte coalition.