Tidiane « World » Soumah, Benedi Records et DJ IKK ont reçu le prix des hommes les plus influents du Showbiz Guinéen. Le patron du RNB Souleymane Bangoura alias Soul Bangs a raflé les prix du Meilleur Artiste Urbain, du Meilleur clip vidéo partagé avec Deeg J Force 3 et Oudy 1er, et le prix du Meilleur Album de l’année 2017. Le titre de Meilleure Révélation Masculine a été décerné à Mousto Camara, celui de la Meilleure Révélation Féminine à Ibro Gnamè Diabaté. Ans-T-Crazy a été primé pour la Meilleure Performance Scénique et le prix de la Meilleure Collaboration est échu au duo Azaya-Ibro Gnamè pour leur collaboration sur « J’aime tout chez toi ».
Le groupe Djouri Diama de Maimouna Check et Aïssatou Pongui a remporté le prix la Chanson Populaire grâce au titre « Tourou Tourou » ; le prix du Meilleur Groupe Urbain est revenu à Deeg J Force 3, celui de meilleur artiste à Sona Tata Condé et celui de Meilleur Artiste Masculin décerné à Kandia Kora. Un prix spécial d’encouragement du jury a été remis à Djely Kaba Bintou. La distinction de meilleur mécène est revenue à Hassane Sas. Mory Kanté a été bombardé Artiste Légende de l’Année.
Créé en décembre 2011 dans une boîte de nuit de la capitale Guinée-haine, le concept « Guinée Music Awards » récompense chaque année les meilleurs arts-tristes, opérateurs et mécènes culturels du pays. Si par le passé, une vingtaine de catégories étaient primées, seules douze ont été sélectionnées pour cette édition. Selon l’initiateur de ce concept, Abraham Sidibé, l’idée est de « pousser les guinéens à emboîter le pas aux artistes nigériens, ivoiriens, en quelque sorte, les grandes célébrités du monde pour mieux s’afficher comme Fally Ipupa, Wizkid. Et c’est en travaillant dur qu’ils peuvent aller de l’avant ».