Chérif Boiro en fuite et Mamadou Korka Barry ont été condamné ce mardi, 16 Janvier 2018 par le tribunal de première instance de Dixinn. Accusés d’agression à l’encontre de Moussa Moise Sylla,le second prévenu présent à la barre, a rejeté en bloc les accusations portées contre lui et plaidé non coupable tout au long des interrogatoires.

Manga Douba Sow, le président du tribunal a enfin rendu le verdict condamnant Chérif Boiro à une peine de 30ans d’emprisonnement accompagné de l’émission d’un mandat d’arrêt contre lui. Quant à Mamadou Korka Barry, il écope une peine de 20 d’emprisonnement. Une somme de 10 000 000 de FG leur a été infligée comme amende.

Moussa Moise Sylla la victime, présent au tribunal n’a pas caché sa satisfaction suite à ce verdict rendu: «Je suis satisfais de la sentence je ne m’attendais pas mieux. Je me sens un tout petit peu libre. Je formule l’espoir que le mandat d’arrêt émis contre Chérif Boiro soit exécuté et qu’il puisse répondre devant la loi. C’est aussi un sentiment de gratitude à l’endroit de mon avocat ».