Le siège du RPG arc-en-ciel n’a pas connu le plein habituel ce samedi 13 janvier, à l’occasion de son assemblée générale. Deux raisons ont été évoquées par les responsables du parti : le déplacement de certains militants du parti dans le cadre des festivités de l’an 59 de l’indépendance de la Guinée, organisées à Kankan, et le décès du mari de Hadja Diakhabé Kaba, membre du comité central du RPG ce samedi à Conakry.
Peu après l’annonce par les responsables du parti, l’assemblée générale a été interrompue. Ceux-ci «voulaient se rendre à la maison mortuaire pour présenter les condoléances ». Dans une interview qu’il nous a accordé, Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel déclare:« Nous avons eu un décès. Hadja Diakhabé Kaba, membre du comité central du RPG a perdu son mari ce matin».
Selon lui, le RPG ne reste pas les bras croisés, avec les élections communales qui s’annoncent proches. Il indique que leurs missionnaires techniques sont sur le terrain pour mettre les bouchés doubles. «Ils sont entrain de travailler avec les structures du parti pour mettre en place des cellules de mobilisation dans chaque quartier. Cela, en vu d’amener nos militants à retirer leurs cartes d’électeurs». Lansana Komara, secrétaire administratif rassure que présentement, les préparatifs pour les élections communales du coté du RPG arc-en-ciel vont bon train.