La tension est à son comble sur l’autoroute Leprince. Sur l »axe Sonfinia-Cimenterie, les jeunes règnent en maîtres. Circulation coupée, routes barricadées, pneus brûlés et de grosses pierres jonchent ça et là. Boutiques, magasins et stations service fermées. Ces manifestants protestent contre ‘’la tentative du pouvoir en place de frauder les élections ».

Les flics de la CMIS qui, dans la matinée avaient réussi à ramener le calme sur ce tronçon, ont dû battre en retraite pendant un bon bout de temps.  Après avoir obtenu du renfort, ils ont tenté de maitriser la situation (12h 05). Mais face à la détermination des jeunes qui leur jettent des pierres et engagent des courses-poursuites avec eux dans tous les sens, ils ont à nouveau pris la poudre d’escampette, laissant derrière eux plusieurs boucliers que les jeunes brandissent comme trophée de chasse.

Seuls les conducteurs des mototaxis circulent par moment. Les petits intellos dont les écoles n’ont pas pu ouvrir ce matin ne se sont pas faits conter l’événement. Au moment où nous quittions les lieux aucune trace des hommes en tenue n’était visible.