Le SLECG, Syndicat libre des gens-saignants et chercheurs de Guinée a désormais deux têtes. Au terme de deux jours de bavardage, la structure version Soul Sy Savané a mis en place un nouveau bureau de 21 personnes. Dame Kadiatou Bah a été élue par les con()gressistes secrétaire gênant du SLECG, Oussou Tanou Ta-baldé, secrétaire gênant adjoint et Khalidou Diallo, secrétaire administratif. Ces trois têtes auront la lourde tâche d’éteindre la « rébellion » de Abou Soumah et compagnie. Après l’élection, Kadiatou Bah, nouvelle bosse de cette équipe a tendu les pieds et les mains à l’autre groupe du SLECG : « Grâce à vos différentes contributions, mon équipe et moi prendront en considération vos attentes. Le plus grand défi qui nous attend est celui du dialogue social. Nous demandons à nos camarades qui sont allés de revenir à la maison pour continuer la lutte ensemble. L’animosité n’a pas de place au sein du mouvement syndical ».
Mais le laïus de dame Kadiatou Bah contraste totalement avec les recommandations des con()gressistes. Ces derniers comptent trimballer prochainement Abou Soumah et compagnie au près du TPI de Dixinn afin de « rétablir le SLECG dans ses droits et de mettre fin aux tentatives de déstabilisation orchestrées par un petit groupe de dissidents, réclamer les locaux du SLECG mis sous scellé et violés par le groupe d’Aboubacar Soumah ». Le SLECG a également demandé à tous les enseignants de privilégier le dialogue car, explique-t-on, toute grève organisée actuellement pourrait compromettre l’avenir des enfants.
Mais c’est sans compter avec la détermination de Abou Soumah et ses pairs. Ces derniers, qui avaient donné du fil a retordre au goubernement en février dernier, entendent déclencher une crève dès la semaine prochaine pour montrer qu’ils ont toujours le soutien de la base. Salut Camarades !