Mamadou Alimou Diallo, conseiller chargé des infrastructures et équipements au quartier Entag marché, revient sur la scène. « C’est aux environs de 7h du matin qu’on m’a informé qu’une boutique avait pris feu dans le marché. A mon arrivée, on a essayé de décoiffer cette boutique mais il se trouvait que dans le marché, il y avait trop de caoutchouc, parce que les gens ont mis leur protection en caoutchouc. On a essayé d’enlever ces caoutchouc mais on a trouvé que c’était impossible. C’est de là que le feu a pris de l’ampleur. Plus d’une cinquantaine de conteneurs et au moins 20 boutiques sont partis en fumée. Et cela n’est que provisoire parce que nous continuons le boulot » explique-t-il. « Nous sommes là pour protéger le reste de la marchandise des commerçants parce qu’elles sont déversées par-ci par-là, avant l’arrivée de la sécurité. Les bandits se promènent dans le marché, faisant semblant d’aider mais ils ne sont là que pour profiter de la situation » fustige-t-il.
Même la mosquée a été touchée mais il y a eu plus de peur que de mal. « Elle a été touchée en partie parce que c’est des conteneurs qui font face à la mosquée qui ont brulés. C’est cette chaleur qui a touché une partie de la moquée, quand même la mosquée n’a pas pris feu » clarifie Mamadou Alimou Diallo.
D’aucuns affirment que les sapeurs-pompiers ont joué le médecin après la mort, raison pour laquelle les dégâts sont importants. Mais au moment que nous quittions les lieux, les sapeurs-pompiers et les voisins avaient pu éteindre le feu. Pour l’instant, l’origine du feu reste inconnue.