Comme annoncé dans une précédente dépêche, le camion-citerne qui a pris feu sur le pont de Maneah a fait finalement un mort, une femme non encore identifiée. Son corps se trouve à l’hôpital de Coyah. Les riverains parlent également d’une fillette qui serait également morte. L’hôpital déclare ne pas l’avoir pas reçue, et ses restes non plus n’ont pas été retrouvés dans les décombres.
Selon le chauffeur, Lamarana Bah, il venait de Conakry, lorsqu’il est arrivé au niveau de la descente de Maneah qui mène au pont, un mini-bus débarquait des passagers tout juste au virage. Un autre mini-bus est venu le doubler pour s’arrêter juste devant. « J’ai évité les deux mini-bus pour me retrouver sur le trottoir puis de l’autre côté de la rue. Quelques minutes après, mon apprenti qui était derrière est descendu pour venir couper ma ceinture de sécurité et celle de mon 2è apprenti. C’est comme ça nous avons eu la vie sauve. Et après nous avons vu les flammes ».
Comment la dame s’est retrouvée dans les flammes, le chauffeur dit ne rien savoir. Lamarana Bah et ses deux apprentis, tous blessés légèrement, sont à l’hôpital préfectoral de Coyah où on attend la visite de EDG depuis 4 jours, dit un infirmier.
A 14h ce samedi, les restes de la citerne étaient encore sur le pont. Les usagers empruntent l’ancien pont, le temps que les autorités ou les riverains débarrassent la route.