Le procès de Paul Moussa Diawara, de Sékou Cas-marrant et de deux autres personnes était censé se poursuivre ce mercredi 18 juillet au TPI de Kaloum. Mais l’audience n a finalement pas eu lieu. Les juges qui devaient se prononcer sur les exceptions soulevées par les avocats de la défense sur la compétence du tribunal à juger cette affaire, ont décidé de s’arroger deux jours supplémentaires. En renvoyant le procès au vendredi 20 juillet prochain. Aucune précision sur le motif de ce renvoi n’a été donnée.
Pourtant, les accusés, leurs avocats et mêmes ceux de la partie civile étaient présents. La salle d’audience était également bondée de personnes qui étaient venues apporter leur soutien aux différents prévenus, malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Cona-cris. A la sortie du tribunal, Paul Moussa Diawara qui est pour le moment libre de tout mouvement, a dit « être serein ». Son avocat, Mr Salif Béavogui lui a lâché : « Nous n’avons rien à dire pour le moment. Notre client est libre, nous allons attendre vendredi, mais estimons toujours que le tribunal n’a pas compétence à juger cette affaire ».
Les ex- patrons de l’OGP, de l’OGC et leurs deux amis sont éclaboussés par une présumée affaire de détournement de fonds qui leur a couté leurs postes.