Après une marche avortée, suite à une non-autorisation du Gouv de Cona-cris, les Farces sociales récidivent, en appelant à une autre marche pacifique, le lundi 23 juillet prochain. La marche « pour la dignité ». Elle commence à 8h pour finir à 18 heures, selon le communiqué publié par les Farces sociales. Pour les marcheurs de Cona-cris, l’itinéraire ne change pas : rond-point Tannerie, pour l’esplanade du 28 septembre via Kénien et Bellevue.
Au même moment, les Farces sociales renouvellent l’appel à leurs délégués régionaux, préfectoraux, sous-préfectoraux à « travailler sans relâche pour être au rendez-vous dans leurs localités respectives ». Les Farces sociales rassurent le peuple qu’elles ne reculeront face à aucune pression, intimidation ou manipulation jusqu’à la réduction du prix du carburant de 10 000 à 8 000 francs glissants.
Lors de cette marche avortée à Cona-cris, certaines villes de l’intérieur avaient réussi à marcher tout de même. Les Forces sociales les félicitent particulièrement. S’agit de Mamou, Labé, Kindia, Boké, Macenta, Mali, Lelouma, Telimelé.
Le 23 juillet, les Forces sociales appellent tous les Guinéens à sortir massivement pour exiger du goubernement, le retour du prix du carburant à 8 000 francs glissants.