Le dimanche 26 août 2018, aux  environs de 10 heures du matin, le Tomou de la Préfecture de Lola, Nougo Doré, est décédé des suites d’une longue maladie, à l’hopital régional de N’Zérékoré où il était en traitement depuis une dizaine de jours. Il était âgé de 95 ans

Nougo Doré appartenait à la famille régnante des DORE à Lola. Dans la lignée, il est le sixième à assumer cette fonction dans laquelle il a été précédé par : Gata Soua DORE, Kongo Cé DORE (le père du défunt), Gata DORE, Soua « Secrétaire » DORE, Taouiah DORE. Il laisse trois épouses et neuf enfants dont cinq garçons et quatre femmes.

Profondément épris de paix et d’un patriotisme avéré, le Tomou de Lola a constamment œuvré pour la préservation de la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale. Ses interventions vigoureuses et responsables ont, plus d’une fois, soustrait les populations de Lola des violents et sanglants conflits intercommunautaires qui endeuillent fréquemment la Guinée Forestière. Sa sagacité a largement contribué à la résolution pacifique du conflit né de la gestion de la Grande Mosquée de Lola. Aussi, les questions de développement de la Préfecture et de la Commune Urbaine le préoccupaient particulièrement Il laisse un vide qu’il ne sera pas aisé de combler.