Elle ne baisse pas les bras. Malgré la répression. Au lendemain de sa marche dispersée de jeudi, l’opposition respire-lacrymogène s’est réunie ce vendredi au siège de l’UFDG pour discuter de la suite à donner au combat politique. Après des heures d’échange, l’opposition républicaine a décidé de poursuivre les manifestations de rue.

Même si le porte-parole de circonstance, Ahmed Kourouma a laissé entendre que l’opposition envisage de discuter d’une nouvelle stratégie autre que les marches pour faire plier le régime Condé. D’ici là, l’opposition républicaine entend continuer à mettre la pression sur le pouvoir jusqu’à la satisfaction de l’ensemble de ses revendications. Elle projette une marche le jeudi 29 novembre 2018. La marche partira de Dixinn terrasse pour le Palais du peuple.

En attendant la marche du jeudi 29 novembre, les femmes de l’opposition républicaine, elles, organisent des marches discontinues pour réclamer justice pour l’ensemble des fils de la république tués par le régime Condé.