Sérieusement rossé, mais vivant. En marge de l’enterrement de Mamadou Bella Baldé, au cimetière de Bambéto, un malheureux soldat s’est retrouvé au milieu des têtes brûlées de l’axe. L’agent a été sérieusement bastonné. Certains l’ont laissé pour mort. Il gisait dans une mare de sang.
Après vérification, le chargé de communication du ministère de la Dépense nationale a donné des précisions. « Alerte ! Après les incidents qui viennent de se produire à Bambéto, en banlieue de Conakry, nous sommes en mesure de confirmer que le blessé, le Capitaine Vivien Gérard, reçoit en ce moment des soins dans une structure sanitaire de la place. Sa vie n’est pas en danger. Calme. Sérénité ».
Puis ajoute que l’état de santé du capitaine s’améliore considérablement. Militaire aguerri, « il a eu le réflexe de faire ce qu’il fallait faire en pareilles circonstances pour sauver sa vie et attendre la possibilité d’être exfiltré. Après les premiers soins, il vient de monter de lui-même à bord d’un véhicule à destination d’un hôpital plus adapté pour poursuivre son traitement ».
La rumeur de la mort du soldat a donné un alibi aux forces de l’ordre de mener une vendetta, à l’instant à Bambéto et environs.