L’ancien PM, prési du parti UFR vient de démissionner de son poste de haut représentant du chef de l’Etat. C’est lui-même qui l’a annoncé sur son compte twitter ce 11 décembre : « Notre pays est confronté à des crises multiples. Cette situation nous interpelle en que tant leader politique pour proposer des solutions qui redonnent espoir à notre peuple. Mon titre de Haut Représentant ne me permet pas de jouer ce rôle. J’ai donc décidé de démissionner de ce poste dès aujourd’hui ».
Si cette démission intervient à un moment où l’on n’y attendait pas, il y a tout de même des mois que des cadres de son parti lui avaient publiquement demandés de démissionner de ce poste vide. Encore que ce poste n’a pas permis de concrétiser les alliances tissées avec le RPG arc-en-fiel. La mouvance pestilentielle l’aurait trahi partout où existaient des accords pour l’occupation des postes de maires, suite aux élections locales. C’est désormais acté, le Sid de l’Ufr n’est plus le Haut représentant du chef de l’Etat.
Nommé en janvier 2016, Sidya aura passé près de 3 ans à ce poste sans siège, sans budget, sans cabinet, ni véhicule de fonction et encore moins de salaire. Peut-être que la Petite Cellule fera de même de son poste de Chef de pile de l’opposition ?