Un accident s’est produit ce jeudi, 17 janvier, à Kabalaya, sur la route Leprince. Une Toyota Rav4 a percuté un passant malade, et a ainsi abrégé la vie de Amadou Sadio Barry, dit Johny. Il était en train de traverser la route, accompagné de son ami Ibrahima Sory Soumah, lequel a échappé de justesse.
Sur la route de maison, le malade a senti une brusque fatigue et a demandé à prendre des soins d’urgences dans la clinique privée située à Kabalaya, non loin de son quartier Dar-es-salam. Le temps de souffler avant de rentrer à la maison. C’est en traversant la chaussée pour rejoindre la clinique, située de l’autre côté de la route qu’il a été accidenté. Ibrahima Sory Soumah explique : « Nous avons quitté l’hôpital Flamboyant (Petit Simbaya) où Sadio était soigné. On partait à Donka pour continuer les soins. Quand nous sommes arrivés au niveau de Hamdallaye Pharmacie, le motard qui nous transportait avait dépassé de 100m où nous devrions descendre. Après on a rebroussé chemin. Quand nous sommes arrivés à destination nous sommes descendus. Le taxi motard a dit qu’il ne pouvait pas nous faire traverser. Comme il n’y avait assez de circulation nous avons profité pour traverser. Mais Johny est malade donc il ne pouvait pas marcher vite. Quand j’ai vu la Rav 4 venir à environ 50m, je l’ai signalé mais il n’a pas pu s’arrêter à temps. C’est ainsi qu’il nous a violemment percuté. Moi j’ai pu échapper de justice. Johny, très fatigué par la maladie est tombé sur place ».
Etendu sur la chaussée, Sadio n’a pas bougé un doigt après avoir été percuté. Son corps, sécurisé par les policiers stationnés à quelques pas de là. Le temps que la police routière arrive pour faire le constat. Le chauffeur, traumatisé par la mort du vieux, a été mis en lieu sûr, à l’abri des regards pour éviter une vindicte populaire. La voiture a eu le pare-brise brisé côté siège passager avant. C’est la partie qui a heurté le septuagénaire.