Les citoyens du quartier Bambéto sont en émoi ce jeudi 14 février. Vers 3 h du matin, une certaine Binta Diallo a mis fin aux jours de son mari. Alpha Amadou Diallo, la trentaine, communément appelé ‘’Porto’’, vendeur de téléphone aurait été assassiné à coups de couteau par sa femme.
Les raisons du drame restent pour le moment un mystère. Ni Daouda Camara, le chef du quartier Koloma 1, ni le commandant Mamery Camara de la Brigade de répression du banditisme(BRB) n’ont voulu dire mot. Ils attendent tous la fin des enquêtes.
Mais dans le voisinage, les spéculations bon train. Si certaines personnes expliquent que le différend est né de la volonté de Alpha Amadou Diallo d’épouser une deuxième femme, d’autres indiquent que dame Binta Diallo qui serait en froid avec son mari depuis des semaines ne supportait plus les cas d’infidélité de ce dernier. Elle a donc décidé d’abréger la vie de son homme.
La présumée auteure de ce meurtre vivrait au Etats-Unis, elle était venue passer ses vacances en Guinée. Binta Diallo et son mari sont originaires de Bhouria, une localité relevant de la sous-préfecture de Porédaka dans la préfecture de Mamou. Ils étaient en couple depuis plusieurs années et ont une fille âgée d’environ 5 ans.
Yacine Diallo