La grande mobilisation organisée par les femmes jaunes pour soutenir les ‘’actions’’ du Prési Alpha Grimpeur a Kankan a capoté. Selon nos informations, les femmes jaunes du RPG ont appris que leurs congénères du PEDN voulaient manifester, ce samedi. Elles comptaient bien se faire entendre, ne pas se faire voler leur mobilisation par des femmes un parti cabine téléphonique.

Fortes du soutien indirect des autorités, les femmes jaunes sont parties dans les deux marchés demander à tout le monde de les rejoindre. Aux bouchers, de ne pas égorger de bêtes aujourd’hui, de les rejoindre à la place des martyrs pour soutenir le Fama. Les consignes ont été ignorées dans les deux marchés. Les bouchers eux, s’ils n’ont pas rejoint les femmes, ils n’ont pas également égorgé de bête. Kankan n’a pas été desservi en viande ce samedi, a précisé notre source.

Des contres manifestants ont saboté le machin. Non loin de la place des martyrs, un jeune aurait exhibé sa pancarte où était écrit « Non au 3è mandat » a été pourchassé. Le quidam a trouvé refuge dans les locaux d’une banque de la place. D’autres aigris ont tout de même réussi à exprimer leur opposition au 3è mandat. Mais pas en public. Après une faible mobilisation à la place des martyrs, les fieffés, en majorité des femmes ont rallié le stade de Kankan renforcées par l’arrivée d’un autre groupe de femme, sous escorte de la police et de la gendarmerie, a précisé notre source.

Le préfet avait demandé, hier, dans un communiqué à fermer les classes pour ce samedi. En cause, la tenue d’un meeting à la maison des jeunes. L’ordre exécuté par la DPE.