Orange Guinée a organisé un séminaire B2B ce jeudi 28 mars, à Conakry à l’intention des entreprises, PME, PMI de la place. Objectif ? Présenter ses solutions innovantes pour accompagner les entreprises dans leurs activités, mais aussi échanger et partager des expériences. Orange propose des solutions digitales pour booster les entreprises

Mamadou Lamine Thiam, directeur des entreprises d’Orange-Guinée explique que l’idée, c’est d’accompagner les clients à être dans la transformation digitale qui les aideraient à devenir plus agiles, plus performantes, et répondre à mieux à leurs écosystèmes. « La dynamique digitale est mondiale. Ne pas se digitaliser c’est mourir de sa belle mort. Ce n’est pas un problème de volonté, mais un problème d’identifications des problématiques auxquelles les entreprises font face. Derrière, Orange les aide à ne pas rater le train. Je pense que tout le monde est volontaire. L’intérêt de se digitaliser n’est pas discutable. Maintenant c’est les moyens de se digitaliser ». Le plus important, dit-il est qu’il y a une structure de coûts qui permet à Orange d’être compétitif. « On va réfléchir sur l’impact d’une solution de Orange dans le business de nos clients. A ce niveau, nous écoutons nos clients ». Le directeur a assuré que toutes les opérations sont sécurisées et sûres. « Il n’y a aucun doute sur la marque Orange, on est regardant sur le côté sécuritaire. Je n’ai pas la perception que nos clients doutent de notre capacité à sécuriser nos opérations ».

Les services proposés vont de la connexion sur mesure aux appels en passant par la vidéosurveillance, vidéos conférence et la gestion des données. Qui a accès aux données demande un IT d’une entreprise de la place ? L’entreprise a le choix de gérer ses données, en ce moment seul l’administrateur a accès aux données. Ou bien nous laisser gérer, mais nous avons une politique de confidentialité que nous respectons. Il n’y a aucun risque de fuite de données, a répondu Abdoulaye Diallo, responsable de support technique à Orange Guinée. Aucun risque d’utiliser nos données à des fins de marketing ? Aucun risque, nous respectons nos clients et la politique de confidentialité, dit-il.