Le 4 juin, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aid-el-Fitr dans un contexte de galère et de colère. Politicards et populo se sont côtoyés dans les lieux de prières et chacun à exprimer ses vœux, qu’ils soient sincères ou pas. A la veille de la fête, le leader de Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) a twitté : « Chers compatriotes, à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, je vous renouvelle mes sentiments d’affection. Que cette fête soit celle du partage et du souci de l’autre, elle contribue à la concorde dont notre chère Guinée a tant besoin. Restons unis dans les valeurs de notre République. »
Le jour de la fête, la Petite Cellule Dalein Diallo a souhaité bonne fête à tous les musulmans du bled et du monde, depuis son compte Twitter. «Une pensée pour toutes les familles séparées, puisse Dieu ramène la joie et le partage dans vos foyers », ajoute-il. Amara, la Sompe du coquelet et ministre l’Info et de Complication, a prié sur son compte Twitter, le 4 juin : « Qu’Allah nous pardonne nos pêchés, accepte nos prières et renforce notre foi. »
« Nos vœux de paix, de pardon et de partage à tous les musulmans du monde et particulièrement à ceux de la Guinée. Prions pour l’instauration de l’apaisement et de la tolérance entre les religions et les relations inter-musulmanes », a twitté Amadéus, le patron de l’Ufdg Renouveau.