L’Alphagouvernance vient de franchir une nouvelle étape dans la répression contre les adversaires du changement constitutionnel. Ce mardi 16 juillet 2019, plusieurs membres du Front national pour la défense de la Constitution ont été mis aux arrêts et déposés à la Direction nationale de la police judiciaire. Parmi ces personnes arrêtées, il y a notamment Oumar Sylla connu sous le nom Foniké Menguè, aux devants de la lutte. Ils ont été arrêtés à G’bessia alors qu’ils partaient chercher des T-shirts à l’effigie du FNDC chez un imprimeur.
Quelques heures après, c’est Sékou Koundouno qui s’est fait cueillir dans les locaux de la DPJ, alors qu’il était venu apporter son soutien à ses amis. Les flics n’auraient pas digéré le fait de voir le patron du Balai Citoyen dans l’enceinte de la DPJ avec un T-shirt FNDC.
Au moment où nous écrivions cette dépêche, ces personnes étaient toujours dans les mains de la flicaille. Ces interpellations viennent s’ajouter aux nombreuses autres arrestations des militants anti 3e mandat.
Yacine Diallo