La police nationale a dressé, ce jeudi, le bilan des accidents de la circulation à travers le pays à l’occasion des fêtes de fin d’année, les 24, 25, 31 décembre 2019 et le 1er janvier 2020. Le bilan fait un mort à Labé et plusieurs blessés à Conakry et à l’intérieur du pays.
Le contrôleur général de la police, Mamadou Camara, a indiqué que globalement, le bilan de cette année a été moindre, comparé à celui de l’année dernière. « Sur l’ensemble du territoire national, il n’y a eu qu’un seul cas de mort. Dans la nuit du 31 au 1er janvier 2020 à Tata, Labé, il y a eu, dans les environs de 5 heures du matin, une collision entre un camion Mercedes et un motard qui avait à son bord trois autres personnes derrière. Malheureusement, après la collision, le conducteur de la moto a trouvé la mort sur place, les trois autres grièvement blessés ont été envoyés à l’hôpital régional de Labé ».
À Cona-cris, la police dit avoir enregistré une série de collision : « Tantôt entre motards et véhicules, tantôt entre véhicules et piétons et tantôt entre piétons et motard. Cela a enregistré des blessures légères : Au carrefour Avaria, il y a eu un accident léger et la personne qui avait été grièvement blessée a été envoyée au CMC de Matam. Au niveau de Matam école, un motard a été renversé par un chauffeur. Là également, c’était un accident très léger, les victimes ont été envoyées au dispensaire de Matam. À hauteur de Dixinn, Oasis précisément, il y a eu un accident léger entre un motard et un piéton et la victime a été envoyée à l’hôpital. Au niveau du carrefour SOGUIFAB, sur la route du Niger, aux environs de 5 heures, dans la nuit du 31 au 1er janvier 2020, un taxi a heurté un camion stationné au bord de la route. Le véhicule a été endommagé, mais il n’y a pas eu de dommage corporel. Au niveau de Nongo, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2020, il y a eu collision entre deux véhicules. Les victimes ont été envoyées au centre de santé de Ratoma. Au niveau du centre commercial de Lambanyi, il y a eu deux cas d’accidents : le premier, entre deux motos ; le deuxième, entre un motard et un piéton », a expliqué le flic.