La nouvelle vient de tomber. Le commandant Ousmane Conté est décédé ce mercredi, 25 mars. Fils aîné de feu le Général Fory Coco, ancien président de la Guinée (1984-2008), OC était malade depuis plusieurs années.
Il avait été arrêté en février 2009 par la junte militaire du Chaud-Ndd pilotée alors par El Dadis, pour trafic de drogue. En juin 2010, il a été désigné par les Etats-Inouïs comme un «chef de file de la drogue» et avait admis en direct à la télé-bidon nationale son implication dans la traite, mais a déclaré qu’il n’était pas un « meneur ».
Répertorié sur une liste noire des « barons de la drogue » par le pays de l’Oncle Sam, la procédure enclenchée devrait conduire à la saisie de ses biens dans le bled. « Le fils Conté est certes poursuivi pour trafic présumé de drogue mais j’affirme haut et fort qu’il n’est nullement connu dans le trafic international de cocaïne ni de la drogue », avait alors affirmé à Rfi, son avocat (sans vinaigrettes), Me Tafsir Barry qui croit avoir précisé que le fils de feu Fory Coco n’a aucun bien aux Etats-Inouïs. Le 16 juillet 2010, OC avait été libéré sous caution après 16 mois de gnouf. Woïka !

MSD