Malgré l’instauration de l’état d’urgence sanitaire pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 en Guinée, le nombre de personnes testées positives croit. Cette fois, c’est le sport qui vient d’être touché avec un premier cas enregistré au sein de la Fédération guinéenne de handball, FEGUIHAND.
Dans un communiqué publié le samedi 25 avril, il a été annoncé que Clémentine Mara, ancienne internationale de l’équipe féminine de handball et entraîneuse principale de l’équipe nationale de handball a été testée positive au Covid-19. Selon le communiqué, c’est dans une pharmacie que Clémentine Mara a choppé le coronavirus. «Employée de la pharmacie Manquepas (Kaloum Ndlr), Clémentine Mara fait partie du personnel de cette pharmacie qui a contracté le Coronavirus après la découverte d’un cas confirmé », a indiqué Mamadouba Paye Camara président de la FEGUIHAND. Selon lui, des « dispositions ont été prises pour la prise en charge de la malade au CTE de Donka ».
Rappelons que les statistiques publiées par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire hier 25 avril indiquent que la Guinée a enregistré 996 malades du Covid-19, dont 208 guérisons contre 7 décès. Woïka !

Marguerite Mara