La pandémie du Coronavirus apparut à Wuhan (Chine) continue de se propager dans le monde et faire des victimes. En Guinée, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 n’a pas encore faibli. Dans un rapport publié le 26 avril, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ANSS, a annoncé que le nombre de cas est passé de 996 à 1094, soit 98 nouvelles personnes infectées, dont la dirlo de l’hosto national de Donka, Hadja Fatou Sikhé Camara, récemment testée négative.
L’ANSS indique également qu’à la date du samedi 25 avril, 17 personnes sont guéries augmentant le nombre à 225 contre 7 décès, dont Sékou Kourouma, ministre secrétaire gênant du goubernement et colonel Mamadou Lamine Diakité, intendant-adjoint du Haut-commandement de la gendarmerie, le prési de la Commission électorale nationale indépendante, Me Amadou Saliflou-flou Kébé. Rappelons que les ministres Moustapha Naïté des Travaux poussifs et Damantang-tang Albert Camara de la Sécu-raté sont sortis guéris. Quant au ministre de la Jeunesse, le Moutard Diallo, reste toujours hospitalisé.
Il y a une semaine, le dirlo de l’Agence Nationale de la Sécuritaire Sanitaire, Dr. Sakoba Kéïta, a été testé positif au Covid-19.

Marguerite Mara