C’est un drame plutôt insolite. Pour l’alternance en Guinée, il se donne la mort par pendaison, selon des témoins. Mamadou Diouldé Diallo, sexagénaire, habitant du quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé, a été retrouvé, lundi 13 avril, pendu. Vendeur de ferraille, le défunt est originaire de Mamou. Il dit s’être sacrifié pour dire non à la nouvelle constitution, selon les infos. Sur son « testament », le défunt explique que chacun doit faire un sacrifice pour une alternance en Guinée et permettre à La Petite Cellule Dalein Diallo d’arriver au pouvoir.
Le chef du quartier de Kouroula, Mamadou Lamarana Baldé, cité par Guineematin.com explique : «Ce matin, on m’a appelé pour m’annoncer qu’il y a un citoyen qui s’est suicidé dans mon quartier. Nous avons trouvé une note près de son corps, qu’il a laissée avant de se suicider… La note qui se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie, mentionne ceci : « Non à la nouvelle constitution », écrit en gros caractère. Qu’il a rêvé que tout Guinéen doit faire un sacrifice. Et lui, il s’est sacrifié pour la Guinée et demande que Cellou Dalein soit au pouvoir en 2020».
Le chef du quartier dit avoir informé les ressortissants de Mamou résidant à Labé. En attendant les funérailles, la dépouille est à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Son concessionnaire dit n’avoir pas remarqué une dépression chez le défunt. Il se dit que Mamadou Diouldé Diallo est divorcé et père de deux enfants.

Oumar Tély Diallo