EDG, que les aigris traduisent par Ennemis de Guinée, continue à endeuiller  des familles. A Kindia, dans le quartier de Gadha Wawa, un incendie d’origine électrique a tué quatre personnes aux alentours de 1h dans la nuit du dimanche à lundi 20 juillet. Selon le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, c’est un incendie dû à un court-circuit électrique. “L’intervention du service d’incendie et de secours a permis de sauver une des cinq  personnes otages des flammes dans leur appartement. Malheureusement, les quatre autres, dont une femme âgée de 60 ans et ses trois petits enfants de quatre, six et treize ans ont péri dans le sinistre”.
Absent, Mamadou Aliou Diallo a eu la vie sauve. Guineematin précise que les victimes ont pour nom Rougayatou Cherif Diallo, sa mère 61 ans, son fils aîné Amadou Oury Diallo, 13 ans et élève en 7e année, sa fille Assiatou Diallo 4 ans, et Hamady Diallo, son neveu, élève en 1ère année.
Le ministre de la Sécurité, Albert Damantang Camara, a présenté ses condoléances à la famille et souhaite prompte rétablissement au blessé. Si le rescapé a besoin de réconfort moral de la part de l’État, il a surtout besoin d’explications. Et de dédommagement s’il s’avère que c’est EDG qui est à l’origine du sinistre. Mais, ceux qui sont sensés ouvrir une enquête ont déjà conclu à un court-circuit. Qui l’a provoqué et qui va payer, si jamais on paie, ce ne sont pas ses oignons.