Bonjour au peuple de Guinée et du monde,

Je suis submergé par tout le soutien et toutes les activités menées par les citoyens du monde entier pour ma libération. Je vous en suis très reconnaissant.

Mandela disait dans son livre Un long chemin vers la liberté:
« En prison, rien n’est plus réconfortant que d’apprendre qu’à l’extérieur, les gens soutiennent la cause pour la quelle vous êtes emprisonnés ».

Lorsque j’ai été kidnappé et illégalement emprisonné à la Maison Centrale, au plus profond de mon être, je savais que je n’étais pas seul et que vous étiez  avec moi. Je dois beaucoup à tous ces citoyens de la terre qui se sont préoccupés et se sont battus de façon remarquable pour ma libération : les éminents avocats de la cause du peuple de Guinée, mes chers camarades, ma famille biologique et idéologique, les organismes nationaux et internationaux de défense des droits de l’homme, l’assemblée nationale française, les artistes, les organisations de la société civile guinéenne et internationale, les organisations politiques Guinéennes et internationales etc. Je soutiens également vos efforts pour la libération d’autres prisonniers d’opinion et politiques, injustement privés de liberté dans les prisons de la Guinée.

Se battre pour une cause noble est déjà une victoire en soi. C’est pourquoi le peuple remportera son combat contre M. Alpha Condé, contre son projet antidémocratique de mandat supplémentaire, de mandat suicidaire, de mandat de trop. 

En tant que combattant de la liberté, pour nous, la stigmatisation que le gouvernement guinéen associait à l’emprisonnement a disparu. Il s’agit d’un résultat important pour la lutte. Ceci fait que maintenant dans ce combat pour la démocratie et la liberté, aller en prison est devenu un honneur pour tous les combattants de la liberté.

Je termine en disant que si l’amour pour son pays et la défense des valeurs de la République sont des crimes passibles d’emprisonnement sous Alpha Condé, je suis prêt encore à repartir en prison. Je lutterai toujours pour mes convictions, quel que soit le prix à payer. Je n’ai pas peur d’Alpha Condé et de ses hommes de main car il y a plus fort qu’eux. Le Peuple est fort qu’eux, Dieu est plus fort qu’eux.

#Amoulanfé 
Le combat continue…

Que Dieu bénisse le peuple de Guinée.
Ensemble, nous vaincrons.

Foniké Menguè