02 septembre 2020 – Dans une salle archi-comble, une chaleur torride et peu de respect des mesures barrières, des femmes ont dansé et chanté aux rythmes de musiques à la gloire du Président, lors des grandes assises des femmes de la mouvance, organisées ce mardi au palais du peuple. Thème : les femmes en ordre de bétail eh… bataille pour la pestilentielle 2020.
Des ministres, des cadres en bois et la douce moitié du Grimpeur, Hadja Djènè Kaba, des nounous du parti s’étaient réunis pour l’occasion. Alpha Grimpeur, champion unique et meilleur du RPG, a poussé le respect des gestes barrières au point de participer à l’événement par visioconférence. Pas question de se faire Condé l’événement. Le parterre de grimpereaux a réitéré son appel à voir leur Président briguer un troisième mandat.
Là, Alpha Condé a lâché le mot. Après avoir encore égrené un chapelet de promesses, il a dit « maintenant je m’engage. Je suis le candidat des femmes pour l’élection présidentielle ». Pour les sceptiques qui en doutaient encore, il lève ainsi le doute sur ses intentions.
Le respect des mesures barrière, décrété par le Grimpeur lui même, a été globalement ignoré. Les farces de l’ordre déployées en nombre ont préféré assurer la sécurité des nounous, qui dansaient et chantaient en rang serrés. Vous avez dit application sélective de la loi ?
Ibn Adama