C’est une rencontre compliquée qui s’annonce ce mercredi 2 septembre 2020, entre le père de Lionel Messi et le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu. Le club catalan et son joueur phare semblent déterminés à ne rien lâcher.

«Difficile que Lionel reste à Barcelone». C’est en ces termes que Jorge Messi, à son arrivée à Barcelone, a évoqué l’avenir de son fils, à quelques heures d’une réunion avec le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.

De son côté, le patron du club catalan n’entend pas non plus céder. La radio espagnole Cadena SER a révélé ce mercredi que le Barça portera plainte contre son n° 10 et son futur club, si la FIFA autorise son transfert cet été.

Le Barça campe sur ses positions

Bartomeu considère que la loi du travail en Espagne est très claire et de son côté dans cette affaire. Il pense d’ailleurs qu’aucun club n’osera se manifester, sachant que la clause libératoire est fixée à 700 millions d’euros et que le nouveau club du joueur s’expose à une plainte avec dommages et intérêts.

Les deux parties semblent donc inflexibles et irréconciliables. Le rendez-vous de ce mercredi s’annonce électrique. Espérons que la fumée blanche en sorte rapidement. Dans tout les cas, le feuilleton semble parti pour impacter durement le mercato.

Avec FootMercato.net