Je m’adresse à mes confrères et consœurs qui possèdent une conscience républicaine, ces citoyens qui, comme moi, refusent d’admettre la volonté de ces autres citoyens militants avec un esprit mouton au sein des entités politiques de notre république.
Aujourd’hui, force est d’admettre que par l’irresponsabilité politique de nos différents responsables politiques, notre pays est mal barré. Aujourd’hui, même pour s’exprimer, il faut que vous soyez de l’UFDG ou du RPG arc-en-ciel. A défaut, vous êtes un lâche.
Si vous êtes du côté de l’UFDG, vous êtes un loubard, un peulh, un apatride et que sais-je encore ? Si vous êtes du RPG arc en ciel, vous êtes un Malinké, un traître, indigne au sein de votre communauté. Mais au final, quelle différence existe-t-il entre ces deux entités politiques ?
Il est important pour ces deux partis politiques, bien que piégés au même degré par des militants ayant en majorité les mêmes faiblesses, de réaliser que des millions d’autres citoyens sont fatigués d’eux. Des millions d’autres Guinéens qui savent que la dignité et l’honneur de notre république ne seront jamais restaurés sous leur gouvernance;
Qu’il y a des millions d’autres Guinéens qui se fichent de savoir de quelle communauté ou de quelle région ils appartiennent. Il faut savoir qu’il suffit juste d’avoir une conscience, un esprit patriotique pour condamner cette barbarie politico-policière qui est en train de se passer, et qui de se la couler douce depuis toujours dans notre pays. Des enfants sont tués, dès bébés sont privés de parents, la nation est privée d’amour, le pays, privé de paix et de cohésion.
Comment voulez-vous que soyons un peuple heureux malgré tout? Comment voulez-vous que les autres nous respectent ? Pour une fois, nous devons avoir honte, honte de nous-mêmes, honte de notre histoire, honte de nos héros, de nos prédécesseurs. Comme tant d’autres citoyens, je suis contre cette façon de gouverner ; cette façon de s’opposer. Je suis comme tant d’autres citoyens sincères qui savent, qui ont cette conscience que seule la Guinée doit avoir raison. Je suis contre cette barbarie policière, je suis contre l’assassinat de nos citoyens;
Je suis contre toute action nuisible aux valeurs de notre république. UFDG, Rpg arc-en-ciel, qu’est-ce qui vous différencie, sinon que l’un est le dirigeant ; l’autre, l’opposant ? Dieu sauve ce pays !
FB