Leurs clients ont été auditionnés près de huit heures durant à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), les avocats sont sortis sans eux. Arrivés sur les lieux aux environs de 11h ce jeudi 12 novembre, ils ont été dispatchés dans les différents bureaux, pour être entendus sur les chefs d’accusation qui pèsent contre eux.
Me Salifou Béavogui s’est adressé à la presse au nom de ses paires. Il a émis le souhait de pouvoir rentrer avec les prévenus à la maison, quitte à les ramener demain, pour la poursuite des auditions. Une demande à laquelle les officiers de police judiciaire devraient donner réponse après concertation.
Autant dire qu’il n’est pas exclu que Ousmane Gaoual Diallo et Cie dorment en garde à vue. Comme ce fût le cas hier d’Ibrahima Chérif Bah, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
A noter que le neveu et le frère de ces derniers qui avaient été interpellés ont été finalement relâchés.
Selon Me Béa, Sékou Koundouno, activement recherché, pourrait se présenter dans les prochaines heures. De même que l’ancien député de Labé, Cellou Baldé.
Diawo Labboyah