Après le Sid de l’UFR, l’Abeille Sylla de la NGR, c’est autour de la douce moitié de La Petite Cellule Dalein Diallo d’être stoppée net à l’aéro-hangar de Gbessia, Cona-cris, hier vendredi, 4 décembre. Hadja Halimatou Dalein Diallo, en partance pour Dakar, avait pourtant effectué toutes les formalités, elle attendait son ticket d’embarquement lorsque le chef protocole de l’UFDG lui annoncé que sortir du bled lui était désormais interdit. Les raisons, personne n’en sait pour le moment. L’épouse du chef de pile de l’opposition ne sait également pas qui a intimé aux cadres (en bois) de l’aéro-hangar de G’bessia de la bloquer : « Ils ont pesé mes bagages devant moi, j’étais assise à côté de ma sœur, le protocole du parti est venu me dire qu’on m’interdit de sortir du pays. Je ne sais pas pourquoi. Je n’ai eu aucune notification de la part de qui que ce soit. Ils étaient arrêtés loin en train de m’observer, j’ai voulu rencontrer le commissaire de police de l’aéroport, on m’a dit que son bureau est fermé alors qu’il était là-dedans… peut-être parce que je suis l’épouse de Cellou Dalein, sinon je ne sais pas pourquoi on me bloque ».
Hadja Halimatou Dalein se dit triste, elle peste contre les restrictions des libertés que l’Alphagouvenance a enclenchées après la présidentielle du 18 octobre : « Je suis vraiment très désolée, très triste pour mon pays. Je ne pense pas avoir des problèmes avec la justice qui m’empêcheraient de voyager ou au point qu’il y ait des restrictions de mes libertés. On a été aux élections, ils ont donné les résultats qu’ils ont voulus, qu’ils nous laissent vivre notre vie ».
Il faut noter que contrairement aux prési de l’UFR et de la NGR qui avaient vu leurs documents de voyage bloqués, Hadja Halimatou Dalein Diallo, elle, a pu récupérer son passeport avant de quitter l’aéro-hangar.
Yacine Diallo