À quelques jours de l’investiture d’Alpha Condé pour son troisième mandat, l’UFDG continue de clamer sa victoire. La formation politique de la Petite Cellule Dalein a rendu public les résultats définitifs issus de sa propre centralisation des résultats de la sélection présidentielle d’octobre dernier.
Ces chiffres donnent l’UFDG gagnant avec 53,19 % des voix, suivi par le RPG avec 38,71%. Selon le parti, « les manipulations opérées généralement dans les CACV ont permis de porter les suffrages du candidat du RPG à 2.438.815 dans les résultats officiels au lieu de 1.339.458 acquis dans les urnes et de ramener le score du candidat de l’Ufdg à 1.373.320 voix dans les résultats officiels au lieu de 1.840.533 acquis dans les urnes. »
Poursuivant, « en augmentant le niveau de la participation, notamment en Haute Guinée et en diminuant drastiquement les scores de l’Ufdg notamment en Forêt, en Basse Guinée et à Conakry, on a accru artificiellement les suffrages du RPG de 1. 099.357 voix et réduit ceux de l’UFDG de 567.000 voix. L’augmentation des suffrages du candidat du RPG a été réalisée par la falsification des PV originaux et/ou par la fabrication de nouveaux PV. La réduction des suffrages du candidat de l’Ufdg a été obtenue par la mise à l’écart des PV favorables à son candidat et /ou la falsification des PV originaux ».