En commençant tambour battant, et avec la manière, en renversant contre la Namibie (3-0), le Syli local a buté sur les Chipolopolos de la Zambie. Chose qui l’a mis dans une situation pas inconfortable avant son troisième match. Face à la Tanzanie ce mercredi 27 janvier au stade de la Réunification de Douala, il lui faut la victoire ou un nul. Notre adversaire doit gagner ou rentrer à la maison. Mais, avec ce que Lappé et ses poulains nous ont montré jusque-là, l’espoir est permis de voir le Syli au second tour. Ainsi soit-il!

Classement Poule D:

1-Guinée : 4 points

2-Zambie : 4 points

3-Tanzanie : 3 points

4-Namibie : 0 point

Du bon niveau !

Démarré le 16 janvier dernier, le Championnat d’Afrique des Nations de football des locaux (CHAN Cameroun 2020) est en train de bluffer son monde. Les équipes se tiennent, les rencontres sont serrées : peu de résultats fleuves.

Match Burkina & Cameroun

Au bout des deux journées, aucune équipe n’avait pu réussir à s’imposer deux fois, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Il aura fallu attendre les troisièmes matches de groupes pour la décantation. Pourtant, avant le coup d’envoi, on voyait le Maroc, la RD Congo, le Mali et la Libye passer comme lettre à la poste. La Guinée, la Zambie et même le Cameroun auront déjoué les pronostics. Bien qu’éliminé, le Burkina Faso a fait force impression. Les petits poucets nigériens et togolais, quoi qu’il arrive, pour une première participation, auront séduit. Tout cela nous fait dire que les championnats locaux africains sont vendables. Osons le dire, à terme, les sélections nationales n’auront que faire de la pléthore de professionnels ou à autres vrais faux expatriés. 

BANF