Jusque-là, c’était une rue-meurt. C’est en fin officiel, le Prési Alpha Grimpeur a accepté la démission du gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Cas-Sorry Fofana. L’info a été confirmée par le Bureau de paresse de la présidence de la République, ce 15 janvier, dans l’après-midi. Lisez plutôt !

« Monsieur Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre, Chef du Gouvernement a remis la démission du Gouvernement au Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

Monsieur le Président de la République a accepté cette démission et a remercié Monsieur le Premier Ministre et les membres du Gouvernement pour les loyaux services rendus à la Nation.

Son Excellence Monsieur le Président de la République a instruit au Premier Ministre et au Gouvernement sortant d’assurer le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Le Bureau de Presse de la Présidence »

Il est de tradition, qu’après l’élection du Président de la république suivie de son investiture, que l’équipe gouvernementale présente sa démission. Le Prési Alpha Grimpeur réélu pour un 3è mandat controversé lors du scrutin présidentiel du 18 octobre passé, a été investi le 15 décembre et a été installé dans ses ponctions le 21 décembre 2020. Les Guinéens attendent désormais la composition de la première équipe du premier mandat de la quatrième République.

Siré Diallo