Des rumeurs ont fait état de l’empoisonnement du Premier ministre. Il y a eu une clameur de désapprobation.

Mais après enquête, il se trouve qu’Hamed Bakayoko est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, Paris. Le Premier Ministre ivoirien serait atteint d’un cancer. En effet, une tumeur maligne aurait été identifiée dans les cellules de son foie. Ses médecins ne sont pas en mesure de lui offrir un traitement curatif. Il est donc en soins palliatifs. Comme on dit en Afrique, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Bakayoko.

Homme politique, le Premier Ministre ivoirien qui jouit d’une certaine popularité, ne fait pas toujours l’unanimité. Au cours des meetings, il lui a été reproché de « narguer, d’humilier les opposants politiques.» De jouer les zélés et les fous du roi. « Il n’avait jamais pensé qu’un jour la roue tournerait.
L’arrogance était son verbe ;  la violence, son arme ; la trahison, sa philosophie, » d’après ses ennemis les plus irréductibles.

Le plus cruel pour le Premier ministre, c’est l’abandon, voire le rejet de sa famille politique. Le Président Ouattara s’apprêterait à le remplacer à la tête du gouvernement « puisqu’il faut bien que l’État poursuive sa marche. Les hommes passent, mais les États demeurent.» 

Avec Ivoirebusiness