Le ministère des Affaires étranges et des Guinéens de l’étranger a annoncé ce jeudi la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et la société Louba pour la fourniture de passeports guinéens à l’étranger.

Le protocole prévoit le déploiement de kits d’enrôlement dans les missions diplomagiques et consulaires pour permettre aux Guinéens de la diaspora de renouveler leurs passeports sur place. Sans avoir à se rendre au pays. A vos cauris pour le succès de l’opération !

« D’ici le 31 mars, la livraison et le déploiement des kits d’enrôlement se fera dans 7 pays: Angola, Maroc, France, Malaisie, États Unis, Chine et Arabie Saoudite. Le ministre Ibrahima Khali Kaba  a salué l’esprit de collaboration du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, ceux du Budget, des Finances …pour que l’on puisse, d’ici à la fin de l’année, déployer les kits d’enrôlement dans les consulats et ambassades.  » Les citoyens guinéens n’auront plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques ». L’opération se poursuivra, dit-il, tout au long de l’année pour couvrir 42 missions diplomatiques et consulaires du pays.

Tély