L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a animé samedi 27 mars sa deuxième assemblée générale virtuelle. Présent aux côtés de Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana a appelé les militants et sympathisants du parti à taire leurs divergences. ‘’L’UFDG est un parti démocratique qui a l’aspiration et la volonté d’instaurer durablement la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays. C’est pourquoi, notre grand parti ne doit pas être un terrain de chasse aux sorcières’’, indique le vice-président du parti. Et de poursuivre : ‘’C’est vrai que l’UFDG est en train de passer des moments difficiles. Mais dans de telles conditions, que faut-il faire ? Quel doit être notre comportement ? A mon humble avis, la première chose à faire, c’est l’unité. L’unité entre les dirigeants, entre les militants. L’unité entre les militants et les dirigeants. Nous devons en ce moment taire tout ce qui nous divise pour nous donner la main derrière le président El Hadj Cellou Dalein Diallo. Il faut qu’on profite de cette situation de pandémie pour prouver que nous sommes un grand parti et que demain, nous sommes prêts à gouverner’’, indique-t-il, appelant les comités de base, sections et fédérations du parti à ‘’mener des réflexions pour que demain, lorsque le président Cellou sera à Sékhoutouréyah, qu’on ne passe pas de temps à réfléchir sur ce qu’on doit faire’’.

Aujourd’hui, selon Fodé Oussou Fofana, ‘’nous savons ce qui se passe dans le pays dans tous les domaines. Si vous prenez les infrastructures, il faut qu’on commence à réfléchir pour voir les faiblesses, qu’est-ce qui n’a pas été bien fait. Et lorsque nous arrivons au pouvoir, qu’est-ce que nous allons faire’’.

‘’On a la chance d’avoir le président Cellou qui a de l’expérience, qui n’a aucun problème pour gérer. Nous autres responsables, nous devons profiter tous les jours pour réfléchir, trouver des solutions à tous les problèmes qui sont posés pour sortir ce pays de cette situation. Je vous invite à cette réflexion. C’est avec cela que nous pouvons avancer’’, lance-t-il aux militants et sympathisants de l’UFDG.

VG