Si les Guinéens pensent avoir compris le slogan de Gouverner autrement, le Président, lui, estime que non. Alors, le gouvernement a organisé un séminaire le 5 mars pour expliquer le concept encore davantage. Le populo doit se tenir prêt, le prix du carburant va augmenter.

Le Prési Alpha Grimpeur est catégorique : « J’ai dit la dernière fois que nous allons connaitre des difficultés. Il y a une situation internationale. Aujourd’hui, le pétrole est à 13 000 francs guinéens au Sénégal et 14 000 en Côte d’ivoire. J’étais dans l’optique d’augmenter le prix, mais j’ai dit qu’il va y avoir le mois de carême, attendons après le mois de carême ».

Selon le Chef de l’État, gouverner autrement, c’est accepter l’impopularité, accepter d’affronter le peuple et lui dire la vérité : « Moi, je n’ai pas peur de prendre des décisions les plus impopulaires, les reformes les plus impopulaires, ce qui changera la Guinée. Je n’ai pas peur des lobbies, je n’ai pas peur des groupes, parce que le destin d’un homme dépend de Dieu ».

Dans les semaines à venir, le Prési Alpha Grimpeur a promis de déposer des projets de lois dans ce sens. Aux contrebandiers du carburant, il promet de saisir les cargaisons et en même temps les camions qui deviendront une propriété de l’Etat ou seront vendus aux enchères. C’est tout dire !

Tély