Suite au décès de Mohamed Diallo, administrateur général adjoint du groupe Lynx et fils de Diallo Souleymane, Administrateur général, Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense, ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles s’est rendu à la maison mortuaire à Koloma-Soloprimo, pour présenter ses condoléances à la famille le jeudi 20 mai 2021.  Membre influent du RPG, Dr Mohamed Diané a une longue histoire avec le Lynx quand son parti était à la conquête du pouvoir. Il l’a fait savoir à l’occasion de ce triste évènement. «Je suis venu pour présenter les condoléances à un frère, un ami que je connais de très longue date. Ça n’a pas commencé aujourd’hui. Donc, quand il y a un malheur chez lui, il est de mon devoir de venir le réconforter, le soutenir et montrer ma solidarité,» a déclaré le ministre de la Défense.

 Yala Le-Gros-Lynx a remercié le ministre de Défense pour le déplacement, en ces termes : « Dr Diané, nous avons eu une double perte. La famille a perdu d’abord, un ami, puis un fils. Le journal a perdu un technicien de haute qualité et le pays a perdu un intellectuel. Mais c’est un fait de Dieu, nous nous y conformons. Nous vous remercions pour le déplacement. Je profite de l’occasion pour remercier le Pr Alpha Condé, l’ami d’abord, le Président ensuite. Nous vous remercions. Je revois tout le combat que nous avons mené ensemble. Nous avons le même objectif. Nos voies et nos visions peuvent diverger, mais l’objectif c’est la Guinée, celui-là est là. Nous vous remercions.»

Rappelons que Mamadou Diallo, affectueusement appelé Mohamed, a tiré sa révérence le 11 mai, de suite d’une courte maladie. Paix à son âme !

Ibn Adama