Le 11 juin à Cona-cris, à son domicile, le principal opposant au Prési Alpha Grimpeur, La Petite Cellule Dalein Diallo de l’UFDG, a eu « un long entretien » avec les ambassadeurs des Etats-Unis, de la France, de l’Union européenne en Guinée. Il a aussi échangé avec le Coordinateur résident du Système des Nations unies, ainsi que le représentant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO.
L’opposant a fait l’annonce sur sa page Facebook. «Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques», a déclaré Cellou Dalein Diallo, ajoutant que le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République.
Conscients de la crise qui prévaut dans le bled, les diplomages veulent décrisper la situation. Actuellement, plusieurs leaders, pas des moindres, ainsi que de nombreux militants de l’Ufdg sont au gnouf, suite à leur opposition au troisième mandat d’Alpha Grimpeur.
Yaya Doumbouya