En conférence de presse, la star portugaise a ostensiblement écarté deux bouteilles de Coca placées devant lui. La sanction en Bourse a été immédiate.
Buvez de l’eau, pas du Coca-Cola. C’est en substance le message qu’a voulu faire passer Cristiano Ronaldo en conférence de presse avant le match du Portugal contre la Hongrie. À peine installé pour répondre aux questions, le quintuple Ballon d’Or a pris soin de déplacer deux bouteilles de Coca, privilégiant de l’eau, en insistant bien sur son message face aux journalistes. Ce geste, qui peut sembler anodin, ne l’est pas lorsqu’il s’agit de la personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux au monde.
Les actions de Coca-Cola ont rapidement plongé de 56,10 dollars à 55,22 dollars presque immédiatement après ces images devenues très vite virales. La valeur de l’entreprise à la Bourse de New York est passée de 242 milliards à 238 milliards de dollars. Soit une perte de 4 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) pour l’un des principaux sponsors de l’Euro.
Pogba imite CR7 avec Heineken
Réputé pour son hygiène de vie irréprochable, l’attaquant de 36 ans a visiblement évolué sur la question avec l’âge. En 2008, il n’avait pas hésité à prêter son image à la marque américaine de soda dans une publicité japonaise, rappelle Le Soir.
Après Coca-Cola, faut-il aussi s’inquiéter pour… Heineken ? Au sortir de la brillante victoire des Bleus face à l’Allemagne (1-0) mardi, Paul Pogba a lui aussi fait du ménage devant lui en retirant une bouteille de bière Heineken placée juste devant lui en conférence de presse. De confession musulmane, le milieu de terrain français, élu homme du match face à la Mannschaft, ne souhaitait peut-être pas voir son image associée à la célèbre marque de bière néerlandaise.