C’est un con(.)frère de la place qui vient de l’annoncer. Des Sportifs guinéens se rendront finalement au Japon, pour participer aux JO de Tokyo. Selon le ministre des Scores, Sanoussy Bantama Show, la Guinée «va finalement participer aux Jeux olympiques de Tokyo», soutient-il avant de rapporter les propos de Bantama Sow en ces termes : «Nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour que la délégation quitte Conakry dès ce soir. L’ambassade de la Guinée au Japon va être mise à contribution pour les mesures sanitaires», a affirmé le ministre qui s’est confié à Guineenews.
Auparavant, le mystère des Scores annonçait l’annulation de la participation guinéenne aux Jeux Olympiques « en raison de la recrudescence des variants de la COVID-19 ».
Dans la matinée de jeudi 22 juillet matin, le président du Comité olympique de Guinée, Nabi Cas-marrant et trois membres de son bureau ont rencontré le ministre Sanoussy Bantama Show suite à l’annulation de la participation guinée-haine. Ils pourraient rire sous cape, avec ce revirement de la situation, Fatoumata Yarie Camara aussi. Elle était très en colère quand elle a appris qu’elle n’ira pas chez les Nippons pour participer aux JO de Tokyo.
Avec guineenews.org