Le 3 juillet, l’Apac (Association des professionnelles africaines de la communication) a organisé une formation axée sur l’écriture web à l’intention d’une quinzaine de journaleux venus des médias privés. Le CIRD, Centre international de recherche et de documentation, sis à Kipé, a servi de cadre au bavardage. Le blogueur, Alimou Show, a outillé les participants sur les méthodes et techniques de l’écriture web, surtout sur comment raccourcir, simplifier, dynamiser son écriture. Mais aussi sur comment habiller et accrocher ses lecteurs et internautes. La formation a duré toute la journée, marquée par des exercices d’application. Asmaou Barry, la prési de l’Apac, a initié la formation, pour rendre service à la presse guinée-haine. Elle a invité les journaleux à saisir toutes les opportunités de formation, qui demeure un moyen incontournable pour celui qui veut se perfectionner. Évidemment !
A l’Apac, tout sera mis en œuvre pour une formation continue au bénéfice des journaleux du bled. Ainsi choit-il!
«La formation m’a permis d’acquérir beaucoup de connaissances sur l’écriture web. Bien sûr que j’écrivais pour le web, mais j’avais des lacunes que je viens de combler aujourd’hui. Merci à l’Apac et au formateur», a réagi, Mamadou Yaya Bah, à l’issue de la rencontre.
Pour Dame Ramatoulaye Diop, la formation lui a rafraîchi la mémoire, elle dit avoir bénéficié d’un tel module à l’université.
Yaya Doumbouya