PROJET DE RENFORCEMENT ET D’EXENTION

DU RESEAU ELECTRIQUE DE L’OMVS-CREDIT IDA N° 6033-SN

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

RELATIF A LA SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX D’EXTENSION DES POSTES OMVS-SOGEM 225/230 KV DE BAKEL, MATAM ET DAGANA (SENEGAL)

1. La Direction Générale de la  Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) a reçu des Fonds (Crédit IDA rétrocédé par la République du Sénégal) de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer une partie des activités du  «Projet Manantali II», et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la «Sélection d’un Consultant pour la supervision des travaux d’extension des postes OMVS-SOGEM 225/30 KV de Bakel, Matam et Dagana, République du Sénégal/Projet Manantali II ».

2. Les services de Consultants (« Services »), sans être limitatifs, sont :

  • Organisation et Coordination des activités sur les trois sites ;
  • Examen/validation des documents techniques et études d’exécution préparés par l’Entrepreneur ;
  • Contrôle et supervision des travaux de construction ;
  • Inspection de la fabrication et surveillance du transport des équipements ;
  • Supervision de la mise en service des ouvrages ;
  • Validation du manuel d’exploitation et d’entretien élaboré par l’Entrepreneur ;
  • Prestations de services requis après les travaux (suivi de la période de garantie technique) ;
  • Préparation et émission des rapports et autres documents requis ;
  • Toute autre prestation/assistance nécessaire au Maître d’Ouvrage.

3. La Direction Générale de la SOGEM invite les candidats (Sociétés/Cabinets) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils ont les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : références des bureaux concernant l’exécution de contrats analogues (qualification générale et spécifiques), expériences dans des conditions semblables (expériences de travail dans la région), disponibilité des connaissances parmi le personnel compétent pour assurer les prestations requises.

4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, Edition  Janvier 2011, révisée Juillet 2014», relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de Conflit d’intérêts sont applicables.

5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en forme de groupement solidaire ou un accord de sous-traitant.

6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses suivantes : spdg@sogem-omvs.org ou manantali2@sogem-omvs.org ou seydou.sidibe@sogem-omvs.org, tous les jours ouvrables de 10 heures à 16 heures (heure de Bamako/Mali).

8. Les manifestations d’intérêt écrites en français, avec la mention « Manifestation d’intérêt relative à la Sélection d’un Consultant pour la supervision des travaux d’extension des postes OMVS-SOGEM 225/30 KV de Bakel, Matam et Dagana, République du Sénégal/Projet Manantali II », doivent être déposées aux seules adresses autorisées ci-après, en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 20 Août 2021 à 16 heures précises (heure de Bamako/Mali) :

                                                           Bamako, le 29 Juillet 2021

Le  Directeur Général de SOGEM

Tamsir NDIAYE